TOMB RAIDER III
TITRE
Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft
SORTI LE
[EU] : 19 Novembre 1998
[US] : Novembre 1998
EDITEUR
Eidos (Square Enix)
DEVELOPPEUR
Core Design
PLATEFORME
PC - MAC - PS1 - PSP - PS3 - PS Vita
CLASSIFICATION
Pegi +16
SYNOPSIS
"Lara part à la recherche de 4 mystérieux artefacts façonnés dans la roche d'une ancienne météorite. Sa nouvelle mission la mènera au plus profond des la jungle indonésienne, au coeur de l'Inde, dans les glaces de l'Antarctique, sur les toits de Londres et dans la mystérieuse Zone 51 au Névada. Au cours de ses voyages, Lara devra déjouer de nombreux pièges, résoudre de nouvelle énigmes et affronter une horde d'ennemis sanguinaires."
PERSONNAGES
- Lara Croft
- Winston
- Dr. Willard
- Tony
- Puna
- Militaire Australien
- Sophia Leigh
- Damnés
EQUIPEMENT / VÉHICULE
- Doubles Pistolets 9mm
- Fusil à Pompe
- Desert Eagle
- Uzis
- MP5
- Lance-Grenades
- Lance-Roquettes
- Harpon
- Petite Trousse de Soin
- Grande Trousse de Soin
- Torche
- Quad
- Hydro-propulseur
- Kayak
- Zodiac
- Wagonnet
NIVEAUX
- Inde
- La Jungle
- Les Ruines du Temple
- Le Gange
- Les Grottes de Kaliya
- Londres
- Les Quais de la Tamise
- Aldwych
- Le Portail de Lude
- La Ville
- Nevada
- Le Désert du Nevada
- Le Quartier de Haute Sécurité
- La Zone 51
- Pacifique Sud
- Le Village Côtier
- Le Lieu du Crash
- La Grotte de Madubu
- Le Temple de Puna
- Antartique
- L'Antarctique
- Les Mines de RX-Tech
- La Cité Perdue de Tinos
- La Caverne du Météore
- Niveaux Bonus
- L'Eglise Hallows
DIVERS
+ Tomb Raider III introduit de nouveaux mouvements dans la série. Lara peut maintenant s'accroupir, sprinter et plonger en avant ainsi que s'accrocher à certains plafonds.
+ Le système de sauvegarde de Tomb Raider III est unique dans la série. En sauvant sa partie, le joueur utilise un Cristal de Sauvegarde, seulement ces derniers sont limités et doivent êtres récupérés au cours du jeu, disséminés un peu partout dans les niveaux.
+ Après Tomb Raider II, Core Design décidèrent de ne pas continuer sur la même lancée et préférèrent retourner aux sources de la série, en délaissant l'action et les tueries au profit d'un gameplay résolument plus orienté exploration et énigme.
+ Ce Tomb Raider est marqué par une progression beaucoup plus libre que les deux précédents opus. Le joueur a le choix de l'ordre de ses destinations, et les niveaux présentent pour la plupart plusieurs possibilités d'itinéraire afin d'en venir à bout.
+ Graphiquement et techniquement, le jeu offre beaucoup d'amélioration et d'innovation. Avec la refonte du moteur du jeu, outre le nombre de polygones augmenté, les éclairages sont maintenant dynamiques, des effets de particules ont été développés (feu, brouillard, douilles d'arme, sang qui se repend dans l'eau,...) et il est maintenant possible pour les développeurs d'utiliser des polygones triangulaire (améliorant la finesse et la crédibilité des décors en offrant la possibilité de modéliser, entre autres, des arrondis bien plus jolis).
+ Une salle cachée dans le Manoir Croft montre les trophées de chasse de Lara. On peut ainsi y voir la tête d'un T-Rex, le Scion, la Dague de Xian et, élément intéréssent, l'iris, un artefact qui fait son apparition dans Tomb Raider IV et sera au centre d'un des chapitre de Tomb Raider V.
+ Un niveau caché est pour la première fois disponible dans la série. Il se déroule dans un église et est débloqué si le joueur termine le jeu en ayant récupéré tous les secrets.
+ Tomb Raider III est le dernier épisode de la série dans lequel le T-Rex fait son apparition.