Tomb Raider Network
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tomb Raider Network

Communauté des fans de Tomb Raider.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

> TOMB RAIDER III [FICHE]

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1> TOMB RAIDER III [FICHE] Empty > TOMB RAIDER III [FICHE] 29.05.14 21:48

Ecklypsis

Ecklypsis
Administrateur
Administrateur

TOMB RAIDER III 

> TOMB RAIDER III [FICHE] Tomb_r10


TITRE
Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft


SORTI LE

[EU] :  19 Novembre 1998
[US] : Novembre 1998


EDITEUR
Eidos (Square Enix)

DEVELOPPEUR
Core Design

PLATEFORME
PC - MAC - PS1 - PSP - PS3 - PS Vita

CLASSIFICATION
Pegi  +16

SYNOPSIS

"Lara part à la recherche de 4 mystérieux artefacts façonnés dans la roche d'une ancienne météorite. Sa nouvelle mission la mènera au plus profond des la jungle indonésienne, au coeur de l'Inde, dans les glaces de l'Antarctique, sur les toits de Londres et dans la mystérieuse Zone 51 au Névada. Au cours de ses voyages, Lara devra déjouer de nombreux pièges, résoudre de nouvelle énigmes et affronter une horde d'ennemis sanguinaires."


PERSONNAGES

- Lara Croft
- Winston
- Dr. Willard
- Tony
- Puna
- Militaire Australien
- Sophia Leigh
- Damnés

EQUIPEMENT / VÉHICULE

- Doubles Pistolets 9mm
- Fusil à Pompe
- Desert Eagle
- Uzis
- MP5
- Lance-Grenades
- Lance-Roquettes
- Harpon

- Petite Trousse de Soin
- Grande Trousse de Soin
- Torche

- Quad 
- Hydro-propulseur 
- Kayak 
- Zodiac
- Wagonnet

NIVEAUX

- Inde

  • La Jungle
  • Les Ruines du Temple
  • Le Gange
  • Les Grottes de Kaliya


- Londres

  • Les Quais de la Tamise
  • Aldwych
  • Le Portail de Lude
  • La Ville


- Nevada

  • Le Désert du Nevada
  • Le Quartier de Haute Sécurité
  • La Zone 51


- Pacifique Sud

  • Le Village Côtier
  • Le Lieu du Crash
  • La Grotte de Madubu
  • Le Temple de Puna


- Antartique

  • L'Antarctique
  • Les Mines de RX-Tech
  • La Cité Perdue de Tinos
  • La Caverne du Météore


- Niveaux Bonus

  • L'Eglise Hallows



DIVERS

+ Tomb Raider III introduit de nouveaux mouvements dans la série. Lara peut maintenant s'accroupir, sprinter et plonger en avant ainsi que s'accrocher à certains plafonds.

+ Le système de sauvegarde de Tomb Raider III est unique dans la série. En sauvant sa partie, le joueur utilise un Cristal de Sauvegarde, seulement ces derniers sont limités et doivent êtres récupérés au cours du jeu, disséminés un peu partout dans les niveaux.

+ Après Tomb Raider II, Core Design décidèrent de ne pas continuer sur la même lancée et préférèrent retourner aux sources de la série, en délaissant l'action et les tueries au profit d'un gameplay résolument plus orienté exploration et énigme.

+ Ce Tomb Raider est marqué par une progression beaucoup plus libre que les deux précédents opus. Le joueur a le choix de l'ordre de ses destinations, et les niveaux présentent pour la plupart plusieurs possibilités d'itinéraire afin d'en venir à bout.

+ Graphiquement et techniquement, le jeu offre beaucoup d'amélioration et d'innovation. Avec la refonte du moteur du jeu, outre le nombre de polygones augmenté, les éclairages sont maintenant dynamiques, des effets de particules ont été développés (feu, brouillard, douilles d'arme, sang qui se repend dans l'eau,...) et il est maintenant possible pour les développeurs d'utiliser des polygones triangulaire (améliorant la finesse et la crédibilité des décors en offrant la possibilité de modéliser, entre autres, des arrondis bien plus jolis).

+ Une salle cachée dans le Manoir Croft montre les trophées de chasse de Lara. On peut ainsi y voir la tête d'un T-Rex, le Scion, la Dague de Xian et, élément intéréssent, l'iris, un artefact qui fait son apparition dans Tomb Raider IV et sera au centre d'un des chapitre de Tomb Raider V.

+ Un niveau caché est pour la première fois disponible dans la série. Il se déroule dans un église et est débloqué si le joueur termine le jeu en ayant récupéré tous les secrets.

+ Tomb Raider III est le dernier épisode de la série dans lequel le T-Rex fait son apparition.

http://www.tombraiderfrance.com/

LittleHardy

LittleHardy
Shipwrecked
Shipwrecked

Le seul épisode parmi les principaux que je n'ai pour le moment pas terminé. :/
J'essaie de ne pas utiliser de solutions mais c'est quand même pas facile, à chaque fois que je m'y remet un passage arrive à me bloquer et j'abandonne pendant des mois. Je l'avais recommencé sur PC pour avoir les sauvegardes illimitées, il faudrait que je m'y remette.

+ Le système de sauvegarde de Tomb Raider III est unique dans la série. En sauvant sa partie, le joueur utilise un Cristal de Sauvegarde, seulement ces derniers sont limités et doivent êtres récupérés au cours du jeu, disséminés un peu partout dans les niveaux.

Meh.. Comme la version ps1 du premier jeu. :o
D'ailleurs c'est marrant, dans la version PC ils n'ont pas retiré les cristaux, mais ils les ont transformés en cristaux de régénération de santé. :p

http://www.hooper.fr/forums/sagas-series/la-serie-tomb-raider

SlyRaider

SlyRaider
Community Leader
Community Leader

Je connais ce Tomb Raider par cœur. Si tu es bloqué à un endroit, contacte moi et je te viendrai en aide rapidement sans te donner trop d'indices, juste pour te débloquer. J'ai créé une solution vidéo de Tomb Raider III si tu penses en avoir besoin autrement, mais après si tu ne veux pas utiliser de solution, je ne te conseille que la 1e solution, je suis toujours disponible ! ^^ Si tu as besoin, voici mon adresse mail : webmaster@tombraidercie.com
 
Smile

http://www.tombraidercie.com/

Ecklypsis

Ecklypsis
Administrateur
Administrateur

LittleHardy a écrit:
+ Le système de sauvegarde de Tomb Raider III est unique dans la série. En sauvant sa partie, le joueur utilise un Cristal de Sauvegarde, seulement ces derniers sont limités et doivent êtres récupérés au cours du jeu, disséminés un peu partout dans les niveaux.

Meh.. Comme la version ps1 du premier jeu. Surprised
D'ailleurs c'est marrant, dans la version PC ils n'ont pas retiré les cristaux, mais ils les ont transformés en cristaux de régénération de santé. :p

Non dans la version PS1 de Tomb Raider I, il faut sauvegarder en activant le cristal de sauvegarde. Dans Tomb Raider III, tu les récupères, mais tu peux les garder dans ton inventaire, et les utiliser quand tu veux Very Happy ... Si je me trompe pas... C'est que tu me mets le doute là  Neutral

@ Sly dis nous toi ! x)

http://www.tombraiderfrance.com/

SlyRaider

SlyRaider
Community Leader
Community Leader

Ah oui, ça je peux vous dire aussi. ^^
 
Dans Tomb Raider I, les cristaux de sauvegardes n'existent que sur PS1, ils sont placés à des endroits spécifiques dans les niveaux et il faut les activer (touche "action" à côté d'eux) pour les utiliser, mais on ne peut pas les prendre. Sur PC par contre, les sauvegardes sont toutes illimitées et se font depuis le menu "bas" de l'inventaire (ou F5).
 
Dans Tomb Raider III, les cristaux de la PS1 sont bleus et permettent de sauvegarder. On les trouve un peu partout dans les niveaux : il suffit de passer dessus pour les récupérer et les accumuler dans l'inventaire. Les sauvegardes sont donc limitées et rendent le jeu moins facile. Sur PC, les cristaux sont verts et permettent de restaurer 50% de la barre de vie au même titre qu'une petite trousse de soin, ce qui rend le jeu déjà beaucoup plus simple. Quant aux sauvegardes, elles sont illimitées (comme pour la version PC de TR1 ou TR2 versions confondues en fait).
 
A noter que dans la version japonaise de TR3, les cristaux ont une autre couleur et permettent de restaurer la totalité de la barre de vie ! Fainéants ! Ah et en plus, ils ont des items supplémentaires sur le sol par rapport à nous.

http://www.tombraidercie.com/

LittleHardy

LittleHardy
Shipwrecked
Shipwrecked

> Ecklypsis
Roh le noob, il me semblait tellement qu'on pouvait les utiliser également dans le premier épisode.. Ça se sent que je n'y ait pas rejoué depuis très longtemps ? :o
Dommage, moi qui aime tant contredire tes fiches.. :(
:p
 
> SlyRaider
C'est très gentil à toi de vouloir m'aider et je t'en remercie. Néanmoins, ça ne sera pas nécessaire ne t'en fait pas, c'est pas ce petit Tomb Raider 3 qui me résistera. :p
Il faut juste que je trouve le courage de m'y remettre sérieusement (voir de le recommencer). Mais j'avoue que ce n'est pas l'épisode que je préfère parmi les premiers épisodes (alors que j'ai pourtant adoré son add-on). Et au pire si jamais je bloque, il y a toujours les indices de Captain Alban qui sont très bien pour donner une indication sans spoiler la progression (même si ça m'embêterait d'avoir encore recours à une aide quelle qu'elle soit pour ce jeu..). ^^'

http://www.hooper.fr/forums/sagas-series/la-serie-tomb-raider

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum