Tomb Raider Network

Communauté des fans de Tomb Raider.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'exclusivité temporaire de ROTTR, comment protester?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kerberos70

avatar
Bonjour, 

Sachez d’abord, que contrairement à ce que certains croiraient, je ne suis pas ici pour débattre de si oui ou non Rise of the tomb raider viendra sur ps3, ps4 et pc après un certain temps, un topic abordent déjà ce sujet et celui-ci ne fait pas de même J'ai déja fait part de mes solutions à ce problème sur plusieurs autres sites. 

Si vous n’avez pas apprécié le fait que le prochain TR sera exclusif à la xbox 360 et ONE mais que vous souhaitez absolument y jouer day one sans pour autant encourager la pratique de prendre des jeux multiplateformes et d’en faire des exclusivités, je vous propose quelque pistes de solutions. 

Souvenez-vous bien que si vous achetez une xbox pour jouer à ROTTR, même si vous trouver la pratique scandaleuse et que vous la critiquez à voix haute avec énergie, Microsoft n’en a strictement rien à faire car vous leur avez donné votre argent. Les corporations ne changent leurs tactiques seulement lorsqu’ils perdent de l’argent, tant que vous achetez leurs produits, ils se fichent que vous ayez aimé ou non car vous avez payé. 

Si tout le monde se rue en masse pour acheter des xbox après l’annonce de l’exclusivité temporaire de cet épisode de tomb raider, les autres entreprises commenceront à voir que cela fonctionne et feront de même. Dès lors vous feriez mieux de chérir le temps que vous passez sur vos jeux multiplateformes car vous n’avez aucune idée si vous allez pouvoir jouer à la suite sur la même plateforme. Si par contre, Microsoft ne gagne pas suffisamment d’argent avec cette pratique, alors les entreprises verront que les résultats ne sont pas concluants et ils ne recommenceront pas. Plus cela fonctionne, plus il y a des chances qu’ils recommencent, mais si vous protester suffisamment, vous pouvez réduire les risques de voir le phénomène se reproduire avec une autre franchise. 

Le moyen le plus efficace que vous avez de protester face à cette politique est simplement de ne pas achetez, d’ailleurs ce conseil ne s’applique pas simplement à cette situation mais à un paquet d’autres face aux corporations, souvenez-vous en. 

Il y a plusieurs types de situation dans laquelle vous pouvez être, 

- Si vous êtes déjà possesseur d’une 360 ou d’une ONE ou que la franchise tomb raider ne vous intéresse pas du tout. Alors vous n’êtes pas visé par ce genre de pratique. Car le but de faire la licence TR une exclusivité est de faire vendre des consoles xbox. Donc si vous vous fichez de tomb raider ou que vous a déjà une xbox, inutile de lire plus avant ce topic ne s’adresse pas à vous. 

- Si à l’inverse vous aimez tomb raider mais que vous aviez déjà l’intention d’acheter une xbox AVANT l’annonce de l’exclusivité temporaire de ROTTR, alors vous pouvez acheter sans craintes. Microsoft ne fait pas plus d’argent avec vous, ils vous auraient déjà vendu une xbox (360 ou One) de toute façon. 


Il y a par contre trois types de clients que Microsoft vise avec cette pratique, les possesseurs de ps3, de ps4 et de PC. 

- Ce conseil est bon pour les 3 clientèles, je vous recommande fortement d’attendre d’avantages de nouvelles et de précisions par rapport à cette exclusivité. Les données que nous possédons sont encore insuffisantes pour que nous puissions nous faire une idée claire de ou ira exactement ROTTR. À la fois microsoft, Square enix et Crystal dynamics n’ont pas encore répondu totalement aux questions que tout le monde se posent et ont une fâcheuse tendance à pratiquer la langue de bois. La réalité c’est que personne ne sait vraiment si le jeu ira sur pc, ps3, ou ps4 on peut spéculer ou argumenter (MAIS PAS ICI, ce n’est pas le topic pour en parler) mais on a aucune manière d’être sur ou ira ROTTR après un certain temps, peut-être qu’il verra le jour sur ps3, ps4 et pc, peut être que non. Cependant si vous ne souhaitez pas attendre ce que je vous recommande fortement de faire, voici comment procéder : 


- Vous pouvez toujours faire la location d’une xbox ainsi que de ROTTR après sa sortie, à ce moment jouez-y à fond efforcez-vous d’en faire le plus que possible. Assurez-vous que vous aurez beaucoup de temps libre et terminer le jeu à 100% ou du moins tâchez de le faire. Une fois que c’est terminé remettez le tout et vous aurez économisé un paquet d’argent en plus de ne pas avoir encouragez la pratique de faire des multiplateformes des exclusivités. Sinon vous pouvez toujours l’emprunter à un ami ou à une connaissance si l’un d’entre eux possède une xbox. Cela sera probablement encore moins cher et vous pourrez probablement y jouer plus longtemps. 

- Si par contre vous souhaiter toujours pouvoir jouer à ROTTR quand cela vous chante. Vous avez alors une solution un peu plus couteuse. Souvenez juste que vous ne devez pas acheter de xbox NEUVE, mais rien ne vous empêche de l’acheter usagés. Si vous acheter usagés, alors microsoft ne fait aucun profit et vous leur privez de ce qu’ils espéraient obtenir : votre argent. Comme tous appareils usagés, il y a parfois des petits risques, mais avec les précautions nécessaires vous pouvez toujours vous obtenir une console pour moins cher. D’ailleurs si ROTTR est votre unique raison d’obtenir une xbox, visez les 360 qui sont moins couteuses.

Une dernière chose, Si vous êtes sur ps3 et que vous vous demandez laquelle des deux consoles next gen achetez, vous pesez probablement alors le pour et le contre entre la One et la Ps4 (si vous ne vouliez n’en achetez qu’une seule bien entendu). Souvenez-vous simplement que si vous voulez protester contre cette pratique, l’exclusivité temporaire de ROTTR ne doit pas entrer en ligne en compte. Vous devez considérer qu’elle n’existe pas au moment où vous choisissez laquelle des deux consoles prendre (si vous l’achetez NEUVE bien entendu). Si ROTTR est l’élément qui fait pencher la balance, alors Microsoft a gagné cette manche et la pratique se reproduira. N’espérez pas que les corporations arrêteront une pratique aussi douteuse soit elle si vous continuer à leur donner votre argent, car vous n’aurez pas fait valoir votre droit de protester. Vous savez maintenant quoi faire si vous souhaitez contesté cette politique, à vous de choisir si vous voulez agir ou non.

fabiodevinci

avatar
Shipwrecked
Shipwrecked
De toute façon jamais sa serais possible de faire un jeu sur XBOX ONE et de le passer sur la Xbox.
Tous simplement que Fondation (je crois que c'est le nom du moteur ou alors celui d'Assassin's Creed Unity) Bref, ne serais pas compatible avec la Xbox ou PS3. 
Après sinon ce que tu dis n'est pas totalement faux.
Après pour l’exclusivité que Tomb Raider ne se fassent pas acheté par MICROSOFT.
Car sinon il y aurais une baisse des ventes, donc moins de sous, donc au revoir Tomb Raider.
Mais bon après on auras toujours Lara Croft and the Temple Of Osiris sur PS4 (enfin si il n'achète pas le jeu entre temps)


_________________

_______________________________________
"Tous ce qui a été perdu est appelé a être retrouver"
Angelina Jolie (Lara Croft)
Tomb Raider et le Berceaux de la Vie
_______________________________________
"Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous somme"
Lara Croft (Alice David)
Tomb Raider (2013)
_______________________________________
Allez viens sale fils de pu** que je te rentre une flèche dans le cu*
Joslin Reyes (Maïk Darah
Tomb Raider (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum