Tomb Raider Network
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tomb Raider Network

Communauté des fans de Tomb Raider.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tomb Raider (IX) : Avis et critiques

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Caesivs

Caesivs
Shipwrecked
Shipwrecked

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic pour les avis et commentaires sur TR9, je me permet donc d'en créer un. :3 Voilà la critique que j'avais posté sur les forums de Captain Alban :

"J'ai fini le jeu il y a deux jours et pour la peine j'ai décidé de me bouger à faire une critique un peu plus développée que "Se jeu é tro b1, i ya pl1 2 méchan é mua jé 3 poils o kiki" qu'on peut trouver sur le forum de JeuxVidéo.com. :mrgreen:

Tout d'abord les graphismes sont époustouflants, j'ai joué avec la qualité la plus faible (parce que mon ordi laguait trop sinon) et même avec ça le rendu était impeccable. Les décors et les bâtiments en mettent pleins la vue, les éléments historiques et modernes se succèdent et se mélangent sans faire tâche. Par contre j'ai désactivé les effets sur l'écran, c'est bien pensé pour rendre l'aventure encore plus réaliste mais perso ça m'a plus gênée qu'autre chose. En parlant de réalisme, j'ai apprécié que la tenue de Lara se dégrade au fur et à mesure du jeu. 

Ensuite le scénario est très bon, on découvre une Lara plus fragile et plus sentimentale que celle des premiers jeux, sans pour autant dénuée de courage et d'obstination, elle nous le prouve à de nombreux moments de l'aventure. On a l'impression d'avoir un film sous les yeux grâce à une bonne fluidité du scénario. Avoir pris le Japon médiéval comme thème central pour ce nouveau volet est réjouissant car presque jamais exploité dans les anciens jeux, mais cette culture est très riche et je trouve qu'ils auraient pu en montrer plus d'aspects plutôt que de nous servir des passages à la Call Of Duty pendant plus de la moitié du temps. Parfois j'avais juste envie de crier "Adrieeeeennnne !!!!"

Oui, j'ai bien failli faire une overdose d'ennemis plus d'une fois au cours du jeu. Je veux bien qu'il y ai des ennemis, Tomb Raider en a toujours eu, mais là c'est beaucoup trop. Ils ont négligé l'aspect exploration pour laisser place à plus d'action (?), j'aurai aimé moins d'ennemis mais que ceux-là soit en plus un peu moins con. A mon avis ils sont restés un peu trop longtemps dans les grottes géothermiques, à moins qu'un cargo de UHU ai fait naufrage... :3

En pensant aux grottes géothermiques, j'ai trouvé ce Tomb Raider beaucoup plus gore que les autres, ça ne me gêne pas au contraire vu que j'adore les films d'horreur, mais l'ambiance dans celui-ci est vachement plus stressante.

Tomb Raider (IX) : Avis et critiques Ps4-tomb-raider-definitive-edition-xbox-one
Ça sent le boudin...

J'ai trouvé cependant (et je pense ne pas être la seule à le penser) que la construction des niveaux est un peu trop linéaire et les énigmes ne sont pas à s'arracher les cheveux, ce qui faisait le charme des premiers.

La bande-son est absolument géniale, chaque musique est appropriée selon l'ambiance d'une scène. Les tambours à répétition pendant les moments d'actions font un peu plus monter l'adrénaline.

La durée de vie est vraiment correcte, j'y ai passé une vingtaine d'heures en prenant bien mon temps. J'ai fini le jeu avec un taux de 84%, donc il me reste encore quelques trésors à dénicher.

Pour conclure, la franchise est incroyablement bien relancée grâce à ce nouvel épisode, malgré une linéarité trop permanente et beaucoup, beaucoup trop de débiles qui veulent vous faire cramer les sourcils. Pour moi ça mérite un A."

Ecklypsis

Ecklypsis
Administrateur
Administrateur

Yeah cool ! Faut surtout pas hésiter à créer tout pleins de topics ! c:

Je dois dire que je suis quasi pas d'accord avec toi sur chaque point que tu énonces x) Ou en tout cas je n'ai pas eu du tout le même ressenti. 
Je n'aime pas ce "Tomb Raider". 
Je trouve que Crystal a totalement changé de registre, en nous mettant une héroïne qui, à mon sens, n'a pas grand chose à voir avec Lara Croft (j'comprend toujours pas l'intérêt d'avoir changé le nom de son père, mais c'est un détail), au milieu d'un mélange grossier de Uncharted et Batman Arkham. Le truc c'est que, même si dans l'absolu un mélange Uncharted/Batman Arkham n'a rien de mauvais, transposer Tomb Raider dans ce genre de gameplay je vois pas trop l'intérêt... La série est (était) connue pour avoir un certain gameplay, et je ne vois pas l'utilité d’appeler ça encore Tomb Raider, alors que rien n'a plus grand chose à voir avec l'esprit originel. 
J'ai beaucoup aimé que les (pseudo) énigmes soit gérées sur la base de l'interaction des différents éléments (feu, air, terre, eau,...), c'est l'une des meilleure idée du jeu, mais je la trouve très très peu exploitée.
Graphiquement on est d'accord que c'est dans la moyenne haute, mais c'est assez inégal. J'ai trouvé la première partie du jeu vraiment sympa, mais par exemple, LE BIDONVILLE :S Je trouve cette zone affreuse. Les tons sont beaucoup trop monochrome, et autant dire que dans un bidonville, où tous est en bordel dans tout les sens, avoir des textures qui se ressemble toutes et toujours les mêmes tons, ça rend clairement pas... clair >,> 
Si les décors sont plutôt joli dans l'ensemble, les personnages eux sont juste hideux je trouve ><
Niveaux musique c'est marrant j'en parlais avec Maxime y a pas longtemps, et pareil, autant j'aime le travail de Jason Grave sur les Dead Space, autant là o_o Je trouve qu'il n'y a rien. Rien de mémorable, rien qui prend aux tripes,... Juste des dong, des cuivres et des boum boum convenus, mais absolument rien d'original... de bon tout simplement (toujours selon mon ressenti hein ^^) 
Pour les ennemis je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. L'exploration a été délaissée au profit de l'action, ce qui d'un côté est en adéquation avec leur volonté de relancer la franchise. 
Ce qui plait au public américain (et Crystal D. n'arrivera jamais j'ai l'impression à s’émanciper de cette empreinte MainStream américaine), ce sont les grosses scènes d'action qui tâches, où tout explose et où on déglingue des tas de vagues d'ennemis. 
D'ailleurs c'est assez drôle, dans les début du développement, on nous vendait un jeu mature, hard core et réaliste avec au centre de tout  LA SURVIE... ca me fait toujours rire quand j'y pense de nous vendre un genre de jeu de survie réaliste et mature, quand au final, le héro se prend des vols dans tous les sens à la Uncharted / Transformers et parvient à survivre à tout un tas de catastrophes toutes plus impressionnantes les unes des autres. 
Pareil, concernant la linéarité je suis assez d'accord. Ils étaient partis sur un principe de progression à la Metroid, ils ont construit tout un monde semi-ouvert, et ils ne s'en servent pas. Ils ne laissent pas le joueur seul une seule seconde. On est toujours sur une ligne directrice, un couloir, qui nous ramène certes dans les lieux déjà visités, mais qui du coup ne présente au final aucun intérêt que ce système de progression pouvait offrir. 

Bon même si j'ai fait un bon pavé, j'ai survolé ce que je pense vraiment du jeu. Je suis plus nuancé que ce qu'il n'y parait ici sur certain points, mais j'ai pas dormi de la nuit j'ai suivi l'E3 jusqu'a 6h du mat j'suis en manque de sommeil. Moi qui voulais te répondre rapidement xd

http://www.tombraiderfrance.com/

Caesivs

Caesivs
Shipwrecked
Shipwrecked

Alors après je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que l'esprit même du jeu a beaucoup changé. Le fait de ne pas changer de région au cours du jeu est une nouveauté et m'a fait un peu penser à un Resident Evil plutôt qu'un vrai Tomb Raider. Donc j'espère que dans le prochain jeu on trouvera plus d'élément de l'ancien gameplay, d'après le trailer je sens que je me met le doigt dans l'oeil, mais bon il est trop tôt pour en tirer des conclusions.

Comme je l'ai dit dans mon premier poste je reproche aussi une difficulté de jeu assez faible et comme tu l'as dit, on a l'impression de suivre "des couloirs".

Pour les scènes d'action c'est vrai que c'est quand même abusé. XD Même si j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder les cinématiques (déformation quand on est fan de Bruce Willis. x) ).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum